Je pratique le Qi gong depuis trois ans.
C’est en allant au cabinet pour des problèmes personnels que Tan m’a évoquée cette pratique. Au départ, j’étais dubitative, moi qui pratiquais les années précédentes des activités très dynamiques comme la Zumba !!
Mes premiers essais de séance ont été infructueux.
Je trouvais les exercices beaucoup trop lents et je n’arrivais pas à m’impliquer pleinement dans la pratique.
C’est en insistant, en y retournant régulièrement que j’ai eu un déclic !
Moi qui manquais de patience, qui courais partout, c’était justement ce qu’il me fallait: me poser et prendre soin de moi le temps d’un instant, d’une séance.
Au fur et à mesure des séances, j’ai saisi le sens même du Qi gong et j’ai réalisé que cette discipline m’apaisait: mes crises d’angoisse diminuaient.
La sérénité qui régnait dans le cours m’apportait que du bien être.
Au bout de trois ans, je peux véritablement dire que le Qi gong est présent dans mon quotidien, d’autant plus, que j’ai pu sensibiliser mes petits élèves à cette pratique.
Je prends conscience de ma respiration dans les tâches quotidiennes, et de l’énergie qui circule dans mon corps.
J’ai plus de stabilité, plus d’équilibre malgré mon hyperlaxité.
Les séances matinales, quand je peux m’y rendre, me permettent de démarrer la journée de bon pied et me procure l’énergie nécessaire pour passer une agréable journée.
Flo
