Affluence record

La voie engendre Un

Un engendre Deux

Deux engendre Trois

Trois engendre les dix mille êtres

Le début de ce célèbre chapitre 42 du Tao Te King me fait penser à cette expansion fulgurante de Kundeba où

« Trois engendre les dix mille adhérents« 

Le départ de ce « Un » engendré par la première année de Kundeba représentait une poignée de futurs adhérentes dans le ciel antérieur du parc du musée Mac Val avant que le ciel postérieur nous fasse cadeau de la salle du quartier du port où nous avons appris à marcher et à compter nos pas durant cette petite section de notre vie en maternelle des associations.

Du « Un » nous sommes passés sans attendre en moyenne section au « Deux » en découvrant cette deuxième salle Jean-Baptiste Clément où nous avons appris à nous repérer, tantôt face à l’est tantôt face au nord, et de plus en plus souvent dans l’amour du cercle.

Puis le « Deux » a vu croitre soudainement durant notre troisième année en grande section un créneau du dimanche semé depuis longtemps devenir un temps de rencontre hebdomadaire pérenne avec des adhérents devenus adeptes de la promenade et des mouvements de santé en extérieur aux abords du lac.

Vous avez compris, nous sommes entrés cette quatrième année à un niveau supérieur dans une nouvelle expansion au combien belle et nous allons nous adapter comme d’habitude pour y répondre.

Nous avons pu profiter les premiers lundis de septembre d’un beau soleil d’été indien pour pratiquer encore dans le parc à l’occasion d’une participation record, mais les conditions ne le permettront pas éternellement.

Lundi dernier nous avons totalement occupé l’espace dans la salle Jean-Baptiste-Clément.

Une demande a donc été déposée auprès de la municipalité afin d’obtenir un espace de pratique plus approprié. Les nouvelles inscriptions sont pour le moment momentanément suspendues en attendant.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Categories: info méditation qi gong